fbpx

Construire la meilleure agence immobilière en Guadeloupe (de 0 à 1 milliard de ventes).

Lancer la meilleure agence immobilière en Guadeloupe. C’est le genre de paris que la majorité des mortels auraient refusé. Et pourtant c’est le défi que je m’apprête à relever.

Tout a commencé, le jour où ma femme est rentrée après la signature d’une vente immobilière. Elle avait l’habitude de travailler dans un réseau immobilier où elle y est restée 2 ans.

Après avoir reçu l’appel d’un recruteur, elle a eu la mauvaise idée de changer d’agence immobilière. Elle a été charmée par plein de belles promesses comme :

  • Avoir un encadrement parfait.
  • Un suivi avec un coach.
  • Des biens commercialisés avec les ressources de l’agence.

Finalement, rien de tout ça était vrai. Et si c’était que ça. Ça n’aurait pas été très grave.

Mais elle a découvert comment les agents commerciaux étaient traités. Comme de simples outils. Où leur rôle est de trouver des mandats. Et qu’ensuite des agents plus expérimentés, viennent mettre leur nom sans jouer aucun rôle dans la vente.

Donc ayant subi cela, elle rentre de la vente et me dit avec un grand sourire.

Et si on lançait une meilleure agence immobilière en Guadeloupe ?

Sauf que moi je n’y connais rien, alors comment prétendre que je peux créer la meilleure agence immobilière ?

Pire encore, je ne suis pas fan du contact humain. Je préfère travailler sur des tâches seules devant mon PC. Comme le SEO ou le copywriting.

Pour que vous puissiez comprendre la situation. Vous devez comprendre la théorie des cinq grands de Cattell.

Il y a 5 facteurs :

  • Le n° 1 est Extraversion ou bouillonnant.
  • Puis il a : L’agréable.
  • Le consciencieux.
  • La stabilité émotionnelle.
  • Et l’ouverture d’esprit.

Généralement, les agents immobiliers ont plus des traits proches du facteur un ou deux. C’est-à-dire des personnes bouillantes ou des personnes agréables.

Mais moi, je suis beaucoup plus proche des personnes minutieuses. Ce qui me rend très loin des critères de la personne parfaite pour gérer une agence immobilière.

Sauf que maintenant, je n’ai pas le choix. Je dois quand même lancer le projet. Et surtout créer un modèle économique qui fonctionne.

Pour vous aider à comprendre la situation, je vais commencer par la partie « faiblesse ».

Contrairement aux grands réseaux immobiliers, je n’ai pas :

  • Des moyens conséquents pour investir dans ma croissance.
  • 10 ans pour créer une réputation solide.
  • Une expérience suffisante pour me créer une preuve sociale.

Et pour finir, l’envie de vendre du rêve aux gens pour rejoindre mon agence.

Maintenant que vous comprenez mes faiblesses, vous devez comprendre mes forces.

Lorsque j’ai commencé, je travaillais en tant que technicien usineur. Puis je me suis lancé dans une licence de gestion des entreprises et ensuite dans un master de marketing digital.

Pendant les années suivantes, j’ai travaillé dans des agences de marketing en création de site internet et de référencement naturel. J’ai complété ma formation en étudiant le copywriting chez marketing mania.

Ce qui fait que mes forces sont :

  • Une grande capacité à créer des tunnels de vente. D’un point de vue technique, métrique et marketing.
  • Je maîtrise parfaitement les outils de montage vidéo, photo et de dessin 3d.
  • Je suis une personne minutieuse qui adore créer du contenu en ligne.

C’est en analysant tout cela, que j’ai compris comment j’allais créer la meilleure agence immobilière.

La troisième case est : l’opportunité.

Pourquoi des agents commerciaux ou les propriétaires auraient-ils envie de travailler avec notre agence immobilière ?

Contrairement aux réseaux, je ne peux pas offrir une grande réputation, des spots publicitaires à la télé pour la notoriété ou autres.

Je déteste cet outil que l’on utilisait dans le Master de marketing digital. J’ai toujours pensé que ce truc était complètement inutile. Mais la matrice SWOT est la plus amène de me permettre de vous expliquer la situation.

Déjà, qu’est-ce que la matrice SWOT ?

La méthode SWOT, également connue sous l’acronyme FFOM en français (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces), est un outil analytique essentiel pour l’élaboration de stratégies d’entreprise efficaces.

Cette approche permet d’évaluer de manière exhaustive l’écosystème dans lequel une entreprise évolue en examinant à la fois les éléments internes et externes qui peuvent influencer son succès.

Avec une très grande contrainte : Je ne peux pas appliquer la même stratégie que les autres agences.

Parce que leur fonctionnement est simple. Recruter un maximum d’agent commercial en leur faisant miroiter des rêves de liberté financière. Comme ça, ils sont sur le terrain et font les tâches que je ne veux pas faire.

Comme aller chercher des mandats et moi je m’occupe uniquement de la commercialisation.

De loin, ça à l’air d’être une très bonne idée. Mais je vous rassure ça ne le pas fait pour cette raison :

Comment combiner l’attractivité pour les clients mais aussi pour les futurs agents ?

Pour faire simple, j’ai deux objectifs auxquels je dois répondre :

N° 1 : Être capable de vendre rapidement les biens immobiliers.

N° 2 : Être capable de faire gagner plus d’argent aux agents immobiliers.

Pour le premier, la solution est de créer une agence immobilière en guadeloupe avec une présence forte sur les réseaux sociaux. Mais avoir beaucoup d’abonnés n’est pas suffisant. Il faut aussi avoir les moyens de les toucher. Donc la stratégie est simple.

Créer une formation gratuite : Ce que j’ai fait en lançant le défi immobilier. Il aide les acheteurs à acquérir leur résidence principale. J’y donne toutes les clés pour savoir comment se déroule une vente. Comment négocier un bien immobilier. Les frais à prévoir pour un achat. Et surtout comment faire avec le notaire pour raccourcir les délais de la vente.

Si vous souhaitez la rejoindre cliquez sur acheter sa maison en Guadeloupe.

En collectant ses adresses mails, je pourrais automatiquement et en quelque heure toucher des milliers de personnes pour vendre un bien.

Et en bonus, grâce à l’automatisation du tunnel de vente. Je pourrais aussi obtenir des mandats de recherche. Ce qui fait que chaque action, chaque contenu sera toujours rentabilisé. Miser des sous dans un bien immobilier, sera au final un investissement au lieu d’une simple dépense.

Pour le second, la solution est de faciliter la recherche de mandat de vente pour les agents commerciaux.

Dans ce cas-là, je compte sur une stratégie multicanaux.

Une stratégie multicanale est une stratégie qui vise à obtenir des clients via tous les moyens d’acquisition. Par exemple, la télévision, la radio ou la publicité Facebook ADS.

Le plus important sera notre site internet. Pour les agences immobilières le référencement naturel est le deuxième plus gros vecteur de mandat. Lorsqu’un propriétaire veut vendre sa maison en passant par une agence, soit il va sur google, soit il se déplace jusqu’à une agence physique.

Donc pour atteindre la première place en S.E.O, je vais miser sur des articles à forte valeur ajoutée sur des mots-clés transactionnelle et informationnelle.

Mais miser que sur les propriétaires n’est pas suffisant pour créer la meilleure agence immobilière. Je dois aussi avoir une présence sur Tiktok, Facebook et Instagram.

Sur ses deux plateformes, l’objectif sera d’avoir des abonnés intéressés par l’objectif d’acquérir sa résidence principale. Tous les jours, je vais leur donner des conseils pour se rapprocher de leur désir.

Publier du contenu de cette façon, m’aidera aussi à faire la promotion des biens que j’ai à vendre. Le contenu immobilier rencontre beaucoup de succès avec les formats courts, donc aucun doute que cela va fonctionner.

Je vais aussi utiliser LinkedIn. Étant un réseau professionnel, je sais que nombreux agents immobiliers y sont présents. Non seulement l’audience est de très bonne qualité avec les salariés les plus hauts placés.

Pour finir, je vais augmenter la liste e-mail en faisant de la publicité en ligne sur le défi Immobilier. Rappeler vous, je vous avais dit que c’était rentable.

Vous l’aurez compris la solution c’est la transparence.

Plus les propriétaires et les agents commerciaux vont me voir, plus ils auront confiance en moi. En apportant des réponses aux problèmes de mes trois cibles. J’espère qu’ils me le rendront en me contactant. C’est ce que l’on appelle le biais de réciprocité en marketing.

Plus je vais leur apporter de la valeur et plus il y aura de chance qu’ils désirent tous profondément travailler avec moi.

Si vous souhaitez la rejoindre cliquez sur acheter sa maison en Guadeloupe.

En collectant ses adresses mails, je pourrais automatiquement et en quelque heure toucher des milliers de personnes pour vendre un bien.

Et en bonus, grâce à l’automatisation du tunnel de vente. Je pourrais aussi obtenir des mandats de recherche. Ce qui fait que chaque action, chaque contenu sera toujours rentabilisé. Miser des sous dans un bien immobilier, sera au final un investissement au lieu d’une simple dépense.

Pour le second, la solution est de faciliter la recherche de mandat de vente pour les agents commerciaux.

Le système que je suis en train de créer en public, peut vous aider aussi à lancer votre entreprise.

Alors abonnez-vous pour suivre l’aventure. Parce que la dernière case de la matrice SWOT. Ce sont les menaces. Et je suis sûr que vous allez adorer me voir les surmonter ! Parce que c’est comme ça que l’on créera ensemble la meilleure agence immobilière.

Séraphin MIXTUR | Agent immobilier |
898 174 685
R.C.S. Pointe à Pitre |
+596 690 76 57 60 |
seraphin.m@penserpatrimoine.fr
Daria Mixtur | Agent commerciale(EI),
immatriculeé au greffe de Fort de France
RSAC : 881.534.556 |
+596 696.78.53.87 |
daria.m@penserpatrimoine.fr
Disponilble par téléphone du Lundi au Samedi de 09h à 17h.
Pour une présentation, réserver un rdv téléphonique.